Détail de l'actualité


Quinté du jour à Vincennes


Le prix Thémis

La petite piste de Vincennes accueille ce soir pour le prix Thémis 18 partants qui vont se mesurer sur la distance de 2850 mètres.
Il est à noter que les courses disputées en nocturne réservent généralement des arrivées surprises.

Les chevaux qui rendent 25 mètres

La configuration de la piste s'avère difficile pour les chevaux qui rendent la distance, les lignes droites étant rapidement ponctuées de virages.
C'est le cas de figure que vont rencontrer les plus riches aux gains : le 14 TEMPETE D'AZUR; le 15 QUEA; le 16 RAZ DE MAREE HONEY; le 17 TAMARA JIEL et le 18 TINTIN D'ECOUVES.

RAZ DE MAREE HONEY, TAMARA JIEL et TINTIN D'ECOUVES, disposent malgré tout d'un avantage qui peut leur permettre de figurer dans le quinté du jour. N'ayant pas pris de gains depuis longtemps et se retrouvant fort bien placés dans une course réunissant des chevaux moyens, ils peuvent tout à fait tirer leur épingle du jeu.

Les chevaux du premier poteau

Leurs concurrents du premier poteau sont des habitués des pistes de province qui dans la plupart des cas se révèlent être corde à droite et qui ce soir risquent fort d'éprouver des difficultés à s'adapter à la cendrée de Vincennes corde à gauche.

Un point positif est à signaler pour ces chevaux de province : ils abordent une piste plate et évitent ainsi la descente et la montée de la grande piste.

Les chevaux Suédois

Les courses Françaises étant ouvertes aux chevaux étrangers, deux représentants Suédois sont au départ.
ED YOU, le 8, est habitué aux courtes distances avec un départ à l'autostart ce qui signifie qu'il risque d'avoir du mal face au départ volté.
CONRADS FREDRIK, le 11, a gagné son tiercé cet été à Cabourg sur longue distance en rendant 25 mètres et de surcroît en nocturne. Ces faits d'armes lui confèrent une bonne chance de figurer dans le quinté du jour.

Les chevaux qu'il faut avoir à l'oeil

La régularité de THEO DE GISSE, le 2, peut l'amener à l'arrivée, mais quoi qu'il en soit, il ne finira pas devant l'excellente TEMPETE D'AZUR, le 14.

Face à un tel lot, la perspicacité du parieur devra être de mise pour lui permettre de passer à la caisse.




Tous droits réservés Pronostic Tierce