Détail de l'actualité


La presse hippique, paris turf, tierce magazine, bilto, week end, geny.


La presse hippique



En 1854, les amateurs de courses hippiques partageaient des informations sur leur passion avec des férus...de canotage dans "Le journal des gens du monde", fondé par un dandy nommé Eugène Chapus.

Aujourd'hui, que le parieur soit un joueur occasionnel ou un turfiste acharné, il a le choix entre de nombreux journaux spécialisés dans les courses hippiques pour étayer ses paris.

PARIS TURF

C'est le journal hippique de référence pour tout le microcosme du monde des courses. Créé en 1946, il est consulté non seulement par les turfistes, mais également par le milieu professionnel hippique.
Paris Turf propose une analyse détaillée des courses qui se déroulent sur le territoire français mais aussi sur celles qui se disputent à l'étranger.
Il contient de nombreuses informations délivrées par les acteurs du monde hippique, qui divulguent la forme des chevaux inscrits au départ d'une course et autres bruits de couloir.

TIERCE MAGAZINE

Des consultants célèbres comme Léon Zitrone et Omar Sharif ont contribué à rendre populaire ce journal hippique créé en 1978.
Tiercé Magazine cible le quinté+ du jour et décrypte avec précision tous les éléments concernant les chevaux et leurs jockeys prenant part à la course : écuries, poids des jockeys... Il est le seul journal à mentionner les dix dernières performances des chevaux.
Une rubrique nommée "l'enquête vérité" et de nombreuses statistiques viennent enrichir les pronostics des consultants.

WEEK END

C'est un des journaux hippiques les plus anciens sur le marché puisqu'il totalise cinquante ans d'existence.
Les amateurs de statistiques y trouveront matière à étoffer leurs paris.
Le quinté du jour est disséqué par Pierre Wallon et Gérard Nifort qui livrent des informations inédites.
De nombreux reporters arpentent les centres d'entraînement pour dénicher des informations sur les chevaux au départ du quinté.
Week-end est un journal complet, au cœur de l'événement.

BILTO

Créé en 1984, Bilto propose une partie magazine ludique qui contient des informations pratiques et des jeux.
Le journal fait intervenir des jockeys professionnels qui analysent les courses à venir dans le trot, le galop et l'obstacle.
Chaque samedi sort un numéro qui couvre trois jours (samedi, dimanche, lundi), et le quinté est passé au crible sous forme de fiches qui mentionnent divers paramètres concernant les chevaux, données à prendre en compte pour parier sur la course à venir.

GENY

Ce journal pourvu d'une très bonne qualité d'impression, sort en septembre 2011, tout en couleur.
Appartenant au groupe PMU, il est vendu 1 euro, soit le prix le plus bas du marché.
Ce quotidien propose un tableau des partants et leurs performances antérieures. Pronostics et statistiques sont analysés par des consultants renommés du monde hippique : D. Bœuf et F. Nivard.



Tous droits réservés Pronostic Tierce