Détail de l'actualité


Le chiffre d'affaires du pmu en régression en 2013


Après avoir passé 15 ans sous un ciel serein, le pmu voit les nuages s'amonceler sur son chiffre d'affaires qui accuse une baisse sur les paris hippiques pour l'année 2013.

Régression sur les paris

Les chiffres révélés par l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (l'ARJEL) attestent de la morosité qui touche les paris hippiques.
Pour autant, force est de constater que ce recul du chiffre d'affaires du pmu ne s'apparente pas à un coup de massue, mais plutôt à un coup de froid : le total des enjeux enregistrés affiche une régression de 3% sur le réseau internet et 5,2% dans les points de vente pmu.

Malgré tout, Jean-François Vilotte, Président de l'ARJEL, qualifie la situation "d'inquiétante" et rappelle que parallèlement le marché des paris sportifs montre une hausse de 14%.

Les causes de la désaffection pour les paris hippiques

Interrogé sur les causes de cette frilosité ambiante, le Président du pmu, Philippe Germond, impute cette régression du chiffre d'affaires au contexte économique actuel.

Pourtant, le son de cloche est différent du côté des parieurs, qui, outre la crise, avancent d'autres arguments justifiant leur manque d'engouement concernant les paris hippiques : trop de courses et des rapports en deçà de ceux qu'ils espèrent.

L'avenir selon le Président du pmu

Bien qu'avouant que l'année 2014 ne serait pas non plus une année facile, Philippe Germond reste confiant pour l'avenir et espère booster les paris en proposant de nouvelles perspectives de jeux.
Dès le mois de mai, aussitôt le quinté+ du jour disputé, les joueurs pourront miser immédiatement sur le quinté suivant, et cela dans la même journée.
Le pmu a pour ambition, à l'horizon 2020, de voir 15% des français jouer aux courses hippiques au minimum une fois par an.

Le parieur est en droit de se demander si le projet du pari immédiat au quinté+ dès l'arrivée du précédent est de bon sens.
Une course s'étudie, se renifle, et on ne mise pas sur un cheval sans s'imprégner de ses capacités du moment ou de son passé.

Pour que le secteur des paris hippiques reprenne du poil de la bête, il serait peut-être judicieux d'écouter et de mettre en pratique les revendications des parieurs qui sont les plus susceptibles de mettre un frein à la baisse du chiffre d'affaires du pmu ...




Tous droits réservés Pronostic Tierce