Détail de l'actualité


Le Grand Prix de Paris


Le Grand Prix de Paris



Dernier volet aujourd'hui de la trilogie Amérique-France-Paris. Le Grand Prix de Paris est une course marathon qui se dispute sur l'inhabituelle distance de 4150 mètres.

C'est en 1965 que voit le jour la première édition du Prix de Paris, remportée cette année là par un cheval étranger sur 3150 mètres. Mais la couronne reste bel et bien à Paris, puisque depuis la création de cette course seulement cinq étrangers se sont imposés.

Une course de choix

En ce dernier dimanche du meeting d'hiver de Vincennes, le quinté+ nous offre encore une course de choix avec le Grand Prix de Paris.

ROXANE GRIFF (n°15) aimerait terminer son meeting par une grande victoire attelée. Après avoir gagné les deux plus belles épreuves du trot monté de l'hiver et avoir accédé à la quatrième place du Grand Prix d'Amérique, cette jument très dure devrait pouvoir s'imposer.

L'opposition est pourtant rude avec UP AND QUICK (°11) qui a raté le sacre suprême de l'Amérique de fort peu. Ce roc ne sera pas effrayé par la très longue distance.

TIEGO D'ETANG (n°12), dauphin de ROXANE GRIFF dans le Prix de Cornulier, va encore faire sa course.

Le surprenant suédois YARRAH BOKO (n°13), seul représentant étranger de la course, n'a couru que trois fois durant ce meeting, pour une victoire et deux places. Aucune raison pour qu'il ne s'arrête en si bon chemin.

SEVERINO (n°9) progresse et arrive au top au bon moment. Jusqu'à présent, UHLAN DU VAL (n°6) s'est contenté de grappiller quelques petites places à ce niveau. Cela pourrait être le cas encore aujourd'hui.

ROXANE DE BARBRAY (n°8) a fait un meeting décevant cet hiver, mais elle pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir lors de cette course. N'oublions pas qu'elle a pris la quatrième place de cette épreuve l'an dernier, derrière l'intouchable READY CASH.

SOLEIL DU FOSSE (n°5) peut sembler courir sans prétention, mais attention à ce concurrent, troisième du Bourbonnais et du Prix de Belgique.

Du grand spectacle nous attend pour ce Grand Prix de Paris. Gageons qu'après cette épreuve les héros seront fatigués et qu'ils iront prendre quelques semaines de repos avant de revenir nous faire vibrer sur les hippodromes.





Tous droits réservés Pronostic Tierce