Détail de l'actualité


Gnt 2eme étape Mercredi � Marseille


La deuxième étape du Grand National du Trot à Marseille



La deuxième étape du Grand National du Trot fait escale, ce mercredi 26 mars, sur l'hippodrome de Borély. Comportant un parcours corde à gauche, cette course est ouverte aux chevaux âgés de 5 à 10 ans.

Seize concurrents restent engagés sur cette épreuve qui se dispute sur une distance de 3000 mètres, avec trois poteaux de départ :
. rendement de distance de 25 mètres pour les chevaux ayant accumulé plus de
249 000 euros de gains.
. rendement de distance de 50 mètres pour les chevaux ayant accumulé plus de
431 000 euros de gains.

Les chevaux ayant formé le quinté lors de la première étape à Amiens seront absents au GNT de Marseille.
Seuls cinq entraîneurs venant d' autres régions de notre hexagone font le déplacement dans la cité phocéenne, les autres étant du Sud de la France. Une telle conjoncture laisse la part belle aux locaux pour espérer gagner cette épreuve.
On dénombre un seul 5 ans qui va tenter le défi face aux aînés : VERY NICE MARCEAUX. Ce cheval, qui effectue le déplacement depuis la Loire, trouve dans ce GNT un engagement en or, à seulement 200 euros du recul.

La génération des 5 ans présente des chevaux de qualité. La première étape de ce GNT à Amiens avait été remportée par le seul 5 ans présent ce jour là : VICOMTE BOUFARCAUX.
Le bon air iodé de la Méditerranée peut transcender certains chevaux, rares étant les hippodromes en bord de mer.
La possibilité pour les entraîneurs du Sud de prendre des points peut les inciter à faire à leur tour de longs déplacements vers le Centre ou l'Ouest de la France. Cela leur permettrait d'engranger des points, et ainsi de consolider leur position dans le classement.
Il sera de bon ton de surveiller UNE DE BERTRANGE (n°2), Jean-Michel Bazire effectuant rarement des déplacements pour un seul cheval engagé.

Une prochaine étape de ce GNT reviendra à Marseille sur l'hippodrome de Vivaux en date du 18 juin 2014 : c'est un avantage certain pour les entraîneurs du Sud.

Avec les trois poteaux de départ, le spectacle ne manquera pas d'être au rendez-vous ce mercredi.




Tous droits réservés Pronostic Tierce